les devoirs pour lundi 26 mars
- relire la séance 1 - faire les questions 1,2 et 3 cahier de littérature (pour la 3, s'aider du manuel Fleurs d'encre p.98,99, 100) - remplir la fiche synthèse séance 1
Ce blog vise à aider parents et élèves en leur permettant de suivre le travail fait en classe, d'être à jour dans les leçons et également avoir un agenda électronique: les devoirs à faire sont mis régulièrement sur le blog.Il ne se substitue pas aux cours, il est simplement un outil pédagogique.
- relire la séance 1 - faire les questions 1,2 et 3 cahier de littérature (pour la 3, s'aider du manuel Fleurs d'encre p.98,99, 100) - remplir la fiche synthèse séance 1
Séquence 6 La critique sociale Séance 1 (2h) Objectifs : - Les valeurs sociales - L’ironie et la critique Dominantes : Ecriture lecture Texte support : L‘Ile des esclaves, Marivaux I. Ecriture Descriptif de l’activité : On donne le sujet suivant aux élèves...
- rechercher le sens du mot "épigramme" - terminer les questions sur L'Ile des esclaves; scène 1, acte I - refaire le paragraphe organisé qui présente ses idées concernant l'ile - lire le texte Les caprices de la mode, Montesquieu
Séance 1 (2h) Objectifs : Ø Etudier un extrait de la genèse Ø Savoir se repérer dans une bible Ø Comprendre l’expression « textes fondateurs Lecture Lexique Texte support : extrait de La Genèse Introduction à la séquence : Comprendre l’expression « textes...
1) Répondre aux questions distribuées jeudi en classe 2) faire le sujet de rédaction sur une feuille à rendre
- lire le texte La Genèse (collé dans le cahier de littérature) et répondre aux questions: 1) De quelle oeuvre est extrait ce texte? 2) Quelles indications peuvent te permettre de situer cet extait de façon plus préçise? (tu peux te faire aider)
- évaluation séances 4 et 5 - apprendre Le sud de Nino Ferrer jusqu'à la 4e strophe